La marche est un exercice quotidien. Une petite promenade permet de profiter du soleil, après un petit épisode neigeux, c’est bien agréable toute cette lumière !

Nous traversons un quartier un peu rupin de la ville, avec de jolies maisons qui rappellent que la place est un luxe dans ce pays !

Il y a un complexe sportif à quelques centaines de mètres, avec un vaste parc pour enfant. C’est un parc mais aussi un refuge sanitaire en cas de catastrophe naturelle, au-dessus d’une immense réserve d’eau capable de faire vivre tout le secteur pendant plusieurs jours. Les sièges sont en fait des cuisinières, il suffit d’enlever le couvercle en bois :

Ces guérites sont des points d’eau et sanitaires dépliables. Beaucoup de parcs publics ont cette fonction cachée.

Si ce n’est pas un magasin de chaussures en plein air, ça veut dire qu’il y a une compétition sportive…

C’est un March de base-ball ! Les japonais sont dingues de ce sport…

Ce soir, ce sera un repas français promis et réclamé de longue date. Il faut bien sûr trouver des ingrédients, mais il y a de plus en plus de choix de viande, comparé à quelques années en arrière, c’est assez impressionnant.

En attendant que ça cuise, on reprend et compare les marques de la taille des enfants.

Edouard a pris 15cm en deux ans…

Voilà c’est prêt !

Grande impression faite lors de l’écoute du dernier concert de la Sainte-Cécile, que nous avions donné à Loué en décembre dernier…

… en particulier avec notre medley Miyazaki ! Félicitations à tout l’orchestre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *