Aujourd’hui, à la demande d’Apolline et Édouard, nous sommes retournés au musée Cup Noodle d’Osaka. Nous y étions déjà allés la dernière fois, et rien n’a changé depuis, mais les enfants avaient adoré l’atelier de fabrication de pâtes, alors… En voici quelques images
On va faire des Ramen…« Comme d’habitude » on pétrit la pâte,On la travaille avec un rouleau,On la passe dans un laminoir, jusqu’à la bonne épaisseur– il y a de l’ambiance, ici ! – Enfin, on la coupe à l’aide de la machineOn pèse des portions de 100gEn attendant qu’elle cuise, on personnalise son emballage,Voilà, une dame les trempe dans l’huile bouillanteça fera un escargot…tout chaud !On vous laisse deviner qui a fait quoi…
Deuxième partie : on fabrique son propre Cup Noodle.
Il y a une longue phase marketing, où on ne travaille que sur l’emballage et le choix des ingrédientsTout le reste est très mécanisé, alors ça va très vite…
A midi, nous sommes allés manger dans un restaurant populaire qui a une particularité : ce sont des robots qui servent les clients !
Une fois installés à table, on commandes ses plats sur une tablette, et ils arrivent tout seuls quelques minutes après, apportés par le robot-chat, on n’arrête pas le progrès…
Merci pour ce voyage dans le futur !
Apolline et Édouard auront beaucoup de choses à raconter à leurs amis
J’espère que les parents aussi